Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez sur ce lien .

11 février 2016
Événement

Retour sur la conférence PARSAT "Identification, évaluation et prévention du risque chimique"

26/04/2016


Le Comité Multidisciplinaire de Coordination de PARSAT a organisé le 31 mars 2016 à Lyon une conférence-débat à destination des acteurs des Services de Santé au Travail intitulée :  « Identification, évaluation et prévention du risque chimique : exemples d’aide et outils pour le médecin du travail et son équipe pluridisciplinaire »

 

Téléchargez le diaporama et découvrez la conférence en image sur notre page dédiée

Actualités

Plan Santé Travail : La prévention au coeur des préoccupations relatives au travail

05 janvier 2016

Le 8 décembre dernier, le nouveau plan santé travail pour 2016-2020 a été adopté par Myriam El Khomri, ministre du travail, qui a également annoncé une réforme des Services de santé au travail pour début 2016...


Exposition « Une image vaut plus que mille maux » du 05/02 au 22/03 à AIPVR Valence

03/02/2016

Le service de santé au travail de Valence - AIPVR - organise du 5 février au 22 mars 2016 une exposition photo sur la thématique du "cancer du sein et photographie thérapie".


Retour sur l'édition 2015 du salon Préventica

26 octobre 2015

Un stand et une conférence avec une salle comble, la signature de CPOM pour 13 services de santé de Rhône-Alpes, la remise du prix de l'innovation, une visite inaugurale : revivez les temps forts qui ont rythmé les 3 jours du salon Préventica 2015


Plateforme eLearning

Afin d'aider les employeurs, dans leur obligation de désigner un (ou plusieurs) salarié(s) compétent(s) pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels (article L.4644-1 du Code du Travail), plusieurs Services de santé au travail d'Auvergne et Rhône-Alpes mettent à disposition de leurs adhérents un ensemble de modules e-learning.

Zoom sur

L'Assistant(e) Santé Sécurité au Travail (ASST)

L'assistant(e) en santé sécurité au travail apporte un appui au médecin du travail et aux autres membres de l'équipe pluridisciplinaire dans leurs activités, en recueillant des informations au sein des entreprises, axées sur l'identification des risques.

Nos offres d'emploi

AST Grand Lyon recrute

21 septembre 2016

Vous souhaitez partager votre expertise ? L'AST Grand Lyon recrute un responsable de l'équipe des assistantes prévention santé travail, un psychologue clinicien et un conseiller en prévention santé travail (IPRP)

Réseau Auvergne Rhône-Alpes
des Services de santé au travail interentreprises

www.parsat-ara.fr

Nous contacter

Retrouvez les archives de cette newsletter

Abonnement / Désabonnement